Je félicite et encourage ces jeunes Marabouts, d’authentiques petits fils de leurs grands pères respectifs, qui ont eu le courage de leurs idées. En effet, au delà de toute considération théologique, le monument dit de la "renaissance africaine" va engendrer d’énormes profits économiques au même titre que toutes les autres sources de revenus, douanières notamment, qui constituent une partie non négligeable des retombées financières de notre pays et de beaucoup d´autres pays du globe, y compris les pays musulmans de l’Arabie.
Je vois qu’en Italie, par exemple, des millions de touristes visitent, chaque année, les monuments et sites historiques, tels le coloseo, le Vatican, l´Aréna de Vérone, venezia etc. édifiés à l’époque médiévale; La statue de la liberté à new York aux USA; la tour Eiffel et l'arc de triomphe à Paris en France, en passant par les pharaoniques pyramides égyptiennes et autres acropoles et vestiges aztèques...

Plus prés de chez nous les statues "Faidherbe" et "Jean Jaurès" présentes sur notre territoire depuis plus d’un siècle, sans parler de "Demba et Dupont" n´ont jamais fait objets de contestations de la part ces "Imams" de l’opposition constitués principalement, d´anciens douaniers, policiers et ex-fonctionnaires véreux, à la retraite ou ayant été licencies pour détournement, qui racketter, leur carrière durant, les pauvres citoyens que nous sommes.

Avant de s´opposer à ce monument dit de la "renaissance", somme toute condamnable peut être moins que les intérêts bancaires sur les quels peu d' Imam cracheraient, ils devraient d´abord interdire à leurs filles et à leurs femmes de faire du khesal, de se tresser avec des cheveux non naturels, de porter des mini- jupes, pantalons adhérant ou habits sexy, Ils devraient fermer les débits de boissons alcoolisées à côté de chez eux ou en tout cas ne plus y entrer et faire fermer également les studios photographiques .Je crois aussi qu' ils n¨oublieraient pas de faire un tour au village artisanal et dans tous les ateliers de tous les artistes plasticiens et, au passage rendre visite á nos amis musiciens profanes qui exercent un métier par rapport auquel ils devront s' auto déterminer.

Un ensemble de formalités, en un mot, qu’il m’est impossible d’énumérer ici, que nos Imam opposants devraient accomplir avant d’envisager la destruction du monument de la "renaissance africaine" qui ne s´est pas construite tout de même en une nuit encore moins en catimini.

Je m´étonne beaucoup cependant du silence coupable qu´ils observent depuis des décennies sur les kiosques de la LONASE dissémines un peu partout, quelques fois, Ironies du sort, á côte de mosquées auxquelles d' ailleurs ils (ces kiosques à PMU) disputent le record de densité surtout au cap vert fief de nos "Imam opposants".

Cela semble vouloir dire que ces "Imams" n´avaient rien à dire de tous ces "athname" c´est à dire Idoles, avant que Abdouaye WADE ait manifesté sa "Mouridité"
(Pardonner les fautes de syntaxe)

Ils devraient aussi fermer les BISTROTS qui payent des revenus dont ces mêmes Imam profitent directement ou indirectement, comme ils profitent des revenus des hôtels de "passe" de la petite côte
À titre d´exemple.
Ces hypocrites Imams n’ignorent pas qu’eux et leur mosquée pourraient, dans certaines conditions, être jeter en enfer.

Quant à certains pseudos "petits fils de Serigne Touba" je leur recommande de se référer, d' abord, à leur propre père nous, on saura situer leur position par rapport à Serigne Touba. La nuit, tous les "chats sont gris" mais ici, heureusement, ont sait qui est qui et qui fait quoi.
"
Serigne Fallou Fall (Mbaor).
------------------------------------------------

Article repris du journal le messager


Monument de la Renaissance : Serigne Abdou Khoudoss Mbacké lance un mouvement de soutien
lundi 11 janvier 2010


Serigne Abdou Khoudoss Mbacké qui se trouve être un petit fils de feu Serigne Abdoul Ahad Mbacké vient de lancer un mouvement pour soutenir le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade. Le jeune chef religieux que nous avons rencontré nous a entretenu du sens qu’il donne à cette structure qu’il dirige.

Dénommé « Mouvement des Petits Fils de Serigne Touba pour la Renaissance Africaine », cette entité compte bien apporter un soutien efficient au chef de l’Etat. Suite au tollé suscité par la construction du Monument de la Renaissance Serigne Abdou Khoudoss et ses amis ont voulu ramener les choses à leur juste proportion tout en évitant de faire un amalgame entre la religion et la politique. L’initiateur qui a longuement voyagé à travers les quatre coins du monde ,est motivé par le seul souci de rendre justice au chef de l’Etat qui a abattu un énorme travail pour son pays.

« J’ai longuement voyagé à travers le monde et j’ai partout vu des monuments érigés dans les grandes capitales occidentales. Je me suis toujours intéressé aux nombreuses retombées touristiques et financières de ces édifices . C’est pourquoi je tenais à affirmer que ce monument de la Renaissance peut beaucoup apporter à notre pays. Cette nouvelle initiative du chef de l’Etat devrait être bien accueilli en principe. Je demeure convaincu que cela n’a rien à voir avec la religion. C’est donc en toute connaissance de cause que j’ai décidé librement de soutenir le président Wade. Je ne ménagerais aucun effort pour toucher le maximum de monde aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger.

Il a beaucoup fait pour le pays et pourtant ses nombreuses réalisations ne sont jamais citées en exemple. Au contraire il fait souvent l’objet de critiques injustifiées. J’ai discuté de mon projet avec des amis qui ont décidé de m’accompagner dans cette œuvre de salubrité publique. Dans notre programme il est prévu un point de presse de lancement dans les tous prochains jours. Par la suite nous sillonnerons le Sénégal pour sensibiliser sur notre nouvelle démarche. Nous allons procéder à une visite prochaine de l’édifice tout en promettant de mobiliser du monde pour le jour de l’inauguration du monument.

Quand à ceux qui s’agitent pour condamner le monument je leur dirais qu’ils veulent tout juste se faire remarquer mais l’essentiel réside ailleurs. Pour finir je conseillerais au chef de l’Etat de poursuivre sur sa lancée et surtout de ne pas faire attention à ses détracteurs. Ce monument fera travailler plus de trois cent personnes et il contribuera au rayonnement touristique et culturel de notre pays », a longuement expliqué le jeune chef religieux.

Il était entouré de tous les membres du bureau de cette nouvelle entité. A ses côtés se tenaient le secrétaire général Serigne Alioune Fall Mbaor, qui est un petits fils de Mame Cheikh Ibra Fall et aussi Serigne Dame Diouf Lambaye qui s’occupe des relations nationales et internationales. Les autres membres du bureau sont Serigne Abdoul Ahad Touré, qui fait office de porte parole et enfin Serigne Souhaibou Fall qui est le trésorier. Ils ont tous affirmé qu’ils vont mobiliser pour le compte du président Wade .En parlant de renaissance africaine, ils n’ont pas manqué de souligner le rôle précurseur que Serigne Touba a joué dans ce domaine en étant un des plus farouches défenseurs de l’Homme noir.

M F Lo

© lemessagersn. info